Conditions générales

Mise à jour : Septembre 2017
adresse:
LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST
161 route de vernier
1214 vernier

1- Objet

La société LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST avec son service Go2park.ch assure les services de déplacement et de garde de véhicules qui lui sont confiés par sa clientèle. A cette fin, elle passe avec ses clients un contrat dont les éléments sont les conditions générales ainsi que les avenants éventuels.

2- Responsabilité de LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST

La responsabilité de LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST commence dès la réception du véhicule. Un exemplaire de la confirmation est conservé par chaque partie. LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST s’autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage dans le cas d’un déchargement de la batterie et peut si nécessaire déplacer des véhicules et utiliser d’autres parkings de manière temporaire. Les collaborateurs de LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST ne fumeront en aucun cas dans les véhicules. La société LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST n’est pas responsable des pannes et avaries survenues aux véhicules qui lui sont confiés et de leurs conséquences, consécutives notamment à un défaut d’entretien, électronique, mécanique, pneumatique ou à une usure des pièces et organes nécessaires au bon fonctionnement du véhicule ou encore à une insuffisance d’huile, de carburant ou d’eau. En cas de responsabilité de la société LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST celle-ci ne répondra que du préjudice matériel dans la limite de la couverture d’assurance souscrite. LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST décline toute responsabilité en cas de tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles.

3- Responsabilité du client

Le client s’engage à être à l’heure aux RDV convenus lors de la réservation. Dans le cas d’un retard de votre part, veuillez nous en informer le plus rapidement possible sur le téléphone mobile ou fixe de la société mentionné sur votre confirmation. Le client se doit de laisser dans la boîte à gants de son véhicule le permis de circulation ou la carte grise (une copie) et le carnet pollution (uniquement pour les véhicules immatriculés en Suisse) pour pouvoir déplacer le véhicule en toute légalité jusqu’au lieu de parking. Il déclare en outre que le véhicule confié répond aux obligations légales d’assurance et que le contrat d’assurance souscrit permet à un tiers de conduire le véhicule confié à LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST . Le client paie les services effectués par la société LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST par carte de crédit lors de la réservation ou bien en espèce dans nos bureaux sur place au parking. En cas d’erreur de date de retour lors de la réservation, une pénalité de CHF 5.- vous sera facturée. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de modification ou d’annulation le jour même de votre voyage sauf en cas d’annulation de vol. Veuillez conserver la confirmation de votre réservation dans un endroit sûr, et prêt à la présenter lors de la restitution du véhicule. En cas de perte de la confirmation, LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST ne peut être tenu pour responsable si celle-ci est présentée par une tierce personne qui l’utiliserait de manière frauduleuse pour récupérer le véhicule. LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST s’engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu’un état des lieux descriptif du véhicule ait été réalisé à la prise en charge et à la demande du client, que le dégât ou l’état neuf soit constaté par les deux parties et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire lors de la restitution et ce, avant que le client ne quitte le point de récupération. Dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts et ne sera pas engagé pour des contestations concernant l’état du véhicule faites après sa restitution.

4- Conditions d’annulation

Toute demande d’annulation ou de modification doit être effectuée en utilisant le lien d’annulation envoyé par émail lors de la confirmation de votre réservation ou bien par téléphone au heures d’ouverture de nos bureaux. Les demandes d’annulation ou de modification directement adressées aux responsables du parking ne seront pas prises en compte. Les demandes d’annulation effectuées via la rubrique le lien dans l’émail de confirmation sont automatiquement enregistrées et la période de préavis (définie comme la durée écoulée entre votre date/heure d’arrivée et l’heure à laquelle le site go2park.ch est informé de votre annulation) est calculée à partir de l’heure à laquelle la demande d’annulation est faite via le lien d’annulation dans l’émail de confirmation. Les demandes d’annulation effectuées par téléphone seront prises en compte pendant les heures de bureau et la période de préavis est calculée à partir du moment où LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST enregistre votre demande d’annulation. Nous vous conseillons pour ces raisons, d’utiliser le lien dans l’émail de confirmation de votre réservation pour annuler une réservation.

- Période de préavis pour annulation:
  • Plus de 24 heures avant la date et l’heure de dépose du véhicule: Remboursement intégral
  • 24 heures ou moins avant la date et l’heure de dépose du véhicule: Aucun remboursement

- Veuillez noter que les situations suivantes ne seront pas remboursées:

  • Modifications de déplacement (inclus annulation de vols, croisière, trains etc.): Pas de remboursement. C’est au client qu’incombe la responsabilité de se tenir informé des modifications de déplacement et d’ajuster en conséquence son emploi du temps, en informant notamment LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST de tout changement. LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST n’est pas responsable pour les modifications ou l’annulation de vos déplacements et donc vous ne bénéficierez pas d’un remboursement.
  • En cas d’utilisation d’un autre parking par le client à cause d’une arrivée tardive: Pas de remboursement.
  • En cas d’utilisation d’un autre parking par le client dû au fait de ne pas avoir trouvé le parking réservé: Pas de remboursement. Les directions routières sont incluses dans la fiche de réservation et sont à votre disposition sur le site de Go2park.ch. C’est au client qu’incombe la responsabilité de se munir de sa fiche de réservation et des indications relatives lorsqu’il voyage.
  • Pas de fiche de réservation: Pas de remboursement. Les fiches de réservation sont envoyées automatiquement par email. C’est au client qu’incombe la responsabilité de contacter le site de Go2park.ch pour s’assurer qu’il dispose de toutes les informations nécessaires, notamment en cas de non réception de la fiche de réservation.
  • En cas de non utilisation de l’intégralité des journées de stationnement réservées: Pas de remboursement en cas de non utilisation ou utilisation partielle d’une réservation.
  • Type de véhicule non accepté : Pas de remboursement. C’est au client qu’incombe la responsabilité de savoir quel type de véhicules peut être pris en charge, soit en consultant les informations fournies sur go2park.ch, soit en contactant LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST.
5- Lois applicables et litiges

Le présent contrat est soumis au droit Suisse. Tout différent quant à son interprétation et son exécution sera la compétence exclusive des tribunaux de Genève.

LOURENCO RODRIGUES BENARBIA, CAR INVEST se réserve le droit de modifier à tout moment une partie ou la totalité des présentes conditions générales d’utilisation, étant entendu que les Conditions Générales applicables à chaque réservation de place de parking sur le site seront celles en vigueur et publiées sur le site au moment de la passation de la réservation par le Client.